top of page
Design sans titre (15).jpg

Domaine des charmettes

Saint-Josse (62)

Du studio au 5 pièces, piscine, lots

professionnels dans un parc de 1,4 hectares

Livraison septembre 2024

être appelé

Contacter

Découvrir

Ou appelez nous au 06 99 29 79 70

Le chauffage gratuit, un investissement pour les futurs habitants

Un investissement et un partenariat exceptionnel du groupe Métis avec la société Qarnot pour équiper la totalité des lots du Domaine des Charmettes de radiateurs-ordinateurs ultra-performants à la pointe de la technologie.

. Inédit : Un chauffage de qualité grâce à des microprocesseurs
. Chauffage silencieux grâce à la chaleur fatale informatique
. Ecologique : Réduction de la consommation énergétique

. Maîtrise complète des consignes de chauffe par l'usager
. Pilotage à distance de son chauffage grâce à une application
. Ses vertus énergétiques et écologiques sont attestées par un Titre V Système

Valoriser la chaleur fatale informatique

Le radiateur-ordinateur chauffe gratuitement et écologiquement des bâtiments grâce à la chaleur fatale informatique, en embarquant des microprocesseurs haute-performance. Ces derniers, en effectuant des opérations informatiques complexes, dégagent de la chaleur qui est directement dissipée pour chauffer des appartements, bâtiments publics, bureaux.

Quoi qu’il arrive, l’usager garde la main sur sa consigne de chauffe. Plus celui-ci veut de chaleur, plus son QH•1 réalise de calculs informatiques, qui transitent par la fibre optique.

Un produit écologique reconnu

QH•1 réduit considérablement la consommation énergétique et l’empreinte carbone des calculs informatiques et du chauffage. Ses vertus énergétiques et écologiques sont attestées par un Titre V Système, une dérogation ministérielle à la Réglementation Thermique 2012.

En 2019, QH•1 a été labellisé par la Solar Impulse Foundation parmi les 1000 solutions qui contribueront à lutter contre le changement climatique.

Un radiateur par comme les autres

Le QH•1 est le premier radiateur dont la source de chaleur est constituée de micro-processeurs (ordinateurs). Ces micro-processeurs effectuent à distance, via Internet, des opérations informatiques complexes : la chaleur générée est 100% écologique et la facture est entièrement remboursée par l'exploitant de ces opérations informatiques !

. Les consommations électriques du chauffage sont mesurées par les radiateurs et remboursées tous les mois par virement sur le compte de l’utilisateurs.
. De nombreuses fonctionnalités annexes : diffuseur Wifi, capteurs pour les données de la maison, charge téléphone sans fil.
. Les radiateurs sont pilotés par l’habitant qui ajuste son besoin de chauffage, le radiateur y répond, indépendamment des calculs souhaités par l'exploitant.

L’installation, la gestion et le suivi des radiateurs-ordinateurs est géré par la copropriété et par l’exploitant donc intégralement transparent pour vous : usager.
. L’exploitant prend aussi à sa charge l’entretien et le remplacement des radiateurs durant toute la durée du contrat avec la copropriété.
. En cas de coupure internet, le radiateur est programmé pour réaliser des ‘calculs idiots’, afin de continuer à chauffer selon le besoin de l'usager.

Restez informé

Appelez nous au 06 99 29 79 70

N'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées, nous vous tiendrons informés.

Car la vie privée est un droit essentiel, vos données ne doivent jamais être transmises à des tiers. Nous respectons votre vie privée.

Merci pour votre envoi !

Domaine (3).png

Coordonnées

Tél : +33 1 84 79 42 15
E-mail : contact@domaine.org

© 2023 par Domaine. 

bottom of page